Le RSC Anderlecht laissera sans doute partir plusieurs joueurs dans les semaines et mois à venir. Yari Verschaeren est également un candidat de choix pour un transfert. Le meneur de jeu ne devrait toutefois par rapporter le gros lot pour aux Bruxellois.
Le meneur de jeu de 23 ans est un pur produit d'Anderlecht, où il a rejoint le centre de formation à l'âge de neuf ans. Son talent s'est révélé presque immédiatement. Il n'a pas tardé à faire ses débuts en équipe première.
À 17 ans à peine, on lui donne sa chance et Verschaeren fait tout de suite bonne impression. Le meneur de jeu/attaquant a ensuite connu une ascension fulgurante.
Il joue un rôle de plus en plus important avec le RSCA et est même sélectionné pour la première fois en équipe nationale. Mais les blessures, entre autres, ont freiné son développement. Verschaeren est revenu à chaque fois après une rééducation, mais entre-temps, sa progression semble avoir stagné.
L'heure d'un nouveau défi
La saison dernière a été marquée par des hauts et surtout des bas. Verschaeren a de nouveau dû faire face à des blessures à des moments inopportuns. Certes, il a montré de belles choses, mais il a aussi joué des matches anonymes et n'a que rarement réussi à mener l'équipe.
De plus, Verschaeren se trouve actuellement dans une situation contractuelle délicate. Anderlecht aurait fait une offre de prolongation, mais aucun accord n'a été trouvé quant aux conditions. Il entamera donc sa dernière année de contrat à la fin de ce mois. Pour éviter le risque d'un départ sans transfert, le RSCA doit donc le vendre cet été.
Bradé en Bundesliga ?
Silencieusement, les choses semblent également bouger. L'intérêt du Werder Brême et du FC Augsbourg a été signalé en Allemagne. Une information confirmée par Het Nieuwsblad et La Dernière Heure. Les deux sources soulignent toutefois qu'il ne s'agit que d'un intérêt latent et qu'il n'y a rien de concret à l'heure actuelle.
Les deux sources parlent toutefois d'une indemnité de transfert comprise entre 3,5 et 5 millions d'euros. Malgré les circonstances, cela semble très peu. Il est possible que des bonus et d'autres variables viennent s'y ajouter. Mais le RSCA peut sans doute oublier le jackpot pour Verschaeren.