À l'Union Saint-Gilloise comme ailleurs, on a repris la route de l'entrainement. Et pour les champions de Belgique, il y aura des défis importants à relever.
Il va en effet falloir gérer les arrivées et les départs de façon à pouvoir être prêt dès la reprise du championnat pour tenter de conserver le titre. Dans le sens des départs, il y en a un qui semble se confirmer.
Un départ qui se confirme
Déjà dans l'air depuis longtemps, le transfert de Koki Machida devrait se confirmer rapidement. La Japonais rentre dans sa dernière année de contrat et trois ans et demi après être arrivé, il devrait donc relever un nouveau défi.
Selon la Dernière Heure, qui confirme les informations de Sudinfo, c'est vers Hoffenheim qu'il se dirige, même s'il ne jurait que par la Premier League il y a un an. En Allemagne, c'est le quinzième de Bundesliga la saison dernière que Machida devrait rejoindre.
Pas une grosse somme
Quant au montant du transfert, il devrait s'élever à 5 millions d'euros. Une somme qui peut sembler dérisoire au vu du pédigrée du joueur mais qui n'est pas si mauvaise quand on sait donc qu'il ne reste qu'une seule année de contrat au Japonais.
Arrivé des Kashima Antlers d'abord en prêt en janvier 2022 avant d'être acquis définitivement pour un millions d'euros six mois plus tard, Machida aura largement participé aux bons résultats de l'Union Saint-Gilloise et donc à la conquête du titre et avant cela à la conquête de la Coupe de Belgique la saison précédente.
Âgé de 27 ans, il va désormais découvrir un nouveau championnat européen, avec l'objectif de prouver qu'il peut briller en Bundesliga pour, pourquoi pas, viser plus haut par la suite.