À Anderlecht, Olivier Renard est actuellement occupé à trouver des renforts en vue de la saison prochaine.
Mais le directeur sportif du Sporting devra également gérer des possibles départs dont celui de Kasper Dolberg. Et même si ce dernier devait s'en aller, il ne créerait certainement pas le remue-ménage que vivait Anderlecht il y a cinquante ans.
Mister Michel à la manoeuvre
Le transfert le plus controversé de l'histoire des Mauves allait alors avoir lieu avec Michel Verschueren à la baguette. Officiant à l'époque au RWDM, ce dernier réussissait ce qu'il pensait être le plus gros coup de l'histoire du football belge. Il mettait en effet la main sur Paul Van Himst, qui prenait la décision de quitter Anderlecht après y avoir tout gagné.
Ayant fait ses débuts au Sporting en 1959, il allait rapidement se constituer une solide réputation, au point de gagner le surnom de "Pelé blanc". Octuple champion de Belgique, quadruple Soulier d'or, finaliste de la Coupe des villes de Foires (qui deviendra Ligue Europa), Van Himst devait représenter un énorme coup pour Verschueren.
Pas le succès escompté
L'histoire en décidera autrement et le troisième de l'Euro 72 avec les Diables rouges ne restera finalement qu'une seule saison au RWDM avant de rejoindre Alost, où il finira sa carrière.
On rappellera que quand Van Himst décida de quitter Anderlecht pour rejoindre le RWDM, les Molenbeekois venaient alors de décrocher le titre. Une joie qui ne durera pas longtemps avec des problèmes financiers qui apparurent dès 1978. Mais Van Himst était donc déjà parti, lui qui retrouvera Anderlecht en 1983 pour y devenir entraineur avant une nouvelle fois de passer au RWDM, en tant que directeur technique. C'est finalement en tant que sélectionneur des Diables qu'il finira sa carrière d'entraineur.