Pour Romelu Lukaku, la saison qui vient de se terminer a été satisfaisante. En plus d'avoir remporté le titre, Big Rom a été décisif avec Naples.
Le Diable rouge qui peut actuellement souffler, contrairement à ceux qui disputent actuellement la Coupe du Monde des clubs et qui n'auront donc pratiquement pas de vacances.
Comme en NBA
Interrogé sur le sujet, Lukaku a été assez clair, pour lui il faudrait s'inspirer de la NBA et offrir aux joueurs une pause de six semaines entre deux saisons. Si ce n'est pas le cas, il pense que les joueurs qui sont à la Coupe du Monde des clubs pourraient surfer sur leur bonne forme.
Lukaku qui est également revenu sur le fait qu'il a fait taire ses détracteurs : "C'est tout simplement l'histoire de ma vie. Depuis tout petit, même quand je suis passé du Wintam au Lierse, les gens me regardaient bizarrement. Pareil quand je suis allé à Anderlecht."
"L'histoire de ma vie"
"Après cette période difficile à Chelsea (à l'été 2023, ndlr), tout le monde pensait que c'était fini pour moi parce que j'avais atterri dans l'équipe B. Mais c'était leur choix. Je voulais vraiment revenir dans l'équipe A après mon prêt à l'Inter", se souvient Lukaku.
"Mais je suis resté silencieux, car je ne voulais pas qu'on me reproche ensuite quelque chose qui aurait bloqué un transfert. J'ai également dû jouer mentalement aux échecs, mais j'ai toujours gardé ma paix intérieure. Ceux qui me connaissent savent que je suis un vrai professionnel", conclut-il.
Son intention est désormais d'aller au bout de son contrat à Naples. Celui-ci l'amènera à 2027, moment qu'il pourrait alors choisir pour faire son retour à Anderlecht, d'abord en tant que joueur puis pour occuper une place dans le club.