Actuellement, le football belge est à un tournant. Après avoir tutoyé les meilleurs, il y a eu un passage à vide. Mais les choses sont en train de changer.
C'est vrai chez les hommes, avec la volonté de réaliser de belles prestations lors de la prochaine Coupe du Monde et avant cela de se qualifier à la première place.
Un record de Belgique
C'est vrai également chez les femmes, qui vont disputer l'Euro en Suisse et qui veulent prouver qu'elles peuvent lutter avec des nations comme l'Italie, l'Espagne et le Portugal.
Pour ce faire, elles pourront compter sur les services d'une joueuse qui vient de devenir la joueuse la plus chère de l'histoire du football belge. Si Het Nieuwsblad ne cite pas de somme, le quotidien néerlandophone affirme que ce sera bel et bien le cas pour son passage à l'Union Berlin.
Première expérience à l'étranger
On rappellera que chez les femmes, les transferts ont souvent été gratuits, avec des joueuses qui changeaient de club à la fin de leur contrat uniquement. Mais les choses sont en train de changer et Eurlings représente ce changement.
Championne avec OHL, elle va jouer pour la première fois en dehors de la Belgique et va donc franchir une étape importante dans sa carrière, ce qui est de bon augure pour l'équipe nationale. Des Red Flames qui se sont inclinées 5-0 face à la France lors du premier match de préparation de l'Euro.
Il reste désormais un dernier match de préparation ce jeudi face à la Grèce avant le premier match de l'Euro contre l'Italie le 3 juillet prochain. C'est ensuite l'Espagne et le Portugal qui suivront pour Eurlings et ses coéquipières.