Pour Romelu Lukaku, la saison s'est terminée de la meilleure des manières avec un titre remporté à Naples.
L'attaquant a ensuite aidé la Belgique à l'emporter face au Pays de Galles lors des qualifications pour la Coupe du Monde. Un tournoi auquel il veut évidemment participer, comme Rudi Garcia. Le nouveau sélectionneur qui plait à Big Rom.
"Il a amené de la structure et de la solidité sans le ballon. Il est très clair dans ces discours et dans ce qu’il veut", explique-t-il ainsi à la RTBF. "Tedesco, l’était aussi. Mais je pense qu’il y a eu trop de changements. Le noyau n’était pas assez fixe et il y a eu beaucoup de rotations."
Et Lukaku de conclure sur Tedesco en rappelant d'autres soucis qu'il y a eu durant son passage : "Il y a également eu beaucoup d’aspects hors football dont l’affaire du brassard. Mais tout ça c’est du passé. Maintenant, c’est une nouvelle ère."
La nouvelle ère, elle passe désormais par des matchs solides et des victoires qui s'enchainent pour Lukaku : "Il est temps de gagner des matchs et pas qu’un sur deux."
"Quand on se retrouvera en septembre, il est temps de faire des bons matches. Il faut se qualifier en tant que premier. Et ensuite de jouer des grands matches avant la Coupe du monde. On sait qu’on va y aller en tant qu’underdog. Honnêtement, je n’aime pas ça. Mais pour notre noyau, c’est bon", analyse-t-il.
Avant de conclure en évoquant la suite de sa carrière internationale : "La suite ? Je prends une chose à la fois. D’abord la Coupe du monde. Mais l’Euro me picote un petit peu."