Les vacances sont terminées et les joueurs reprennent ou ont déjà repris le chemin de l'entrainement en vue de la prochaine saison.
Le champion en titre commence aujourd'hui avec les tests physiques. L'Union divise son effectif en petits groupes qui sont testés dans trois lieux différents : Bruxelles, Louvain et Lierre. Les premiers entraînements collectifs auront encore lieu cette semaine dans le centre d'entraînement habituel à Lierre, mais ce sera temporaire. Mi-juillet, l'Union prévoit d'emménager dans son nouveau centre d'entraînement à Zaventem, tournant ainsi la page de sept années passées à Lierre.
Pocognoli, qui a repoussé des intérêts venus de France pendant l'intersaison, attend déjà cette semaine la présence de sa nouvelle recrue Raul Florucz à l'entraînement. Ce dernier suivra cependant un programme individualisé en raison d'une blessure musculaire subie en fin de saison passée. Plusieurs internationaux de l'Union rejoindront le groupe un peu plus tard, notamment Promise David, encore engagé avec le Canada pour la Gold Cup. L'Union a prévu quatre matchs amicaux pour se préparer à la Supercoupe contre le Club de Bruges, programmée le 20 juillet.
Le programme
-
Tests physiques : 23/06
-
Début des entraînements : 25 ou 26/06
-
Stage : Aucun - Matchs amicaux :
-
-
01/07 : Union Rochefortoise
-
05/07 : PSV Eindhoven (à huis clos)
-
12/07 : Feyenoord
-
Premier match officiel : 20/07 – Supercoupe contre le Club de Bruges
-