Le Club de Bruges verra partir quelques cadres lors du mercato d'été, mais n'a certainement pas l'intention de laisser partir toutes ses stars. L'intention est de garder Christos Tzolis au moins une année de plus. Mais les choses commencent à bouger autour de l'attaquant.
Le Grec a été acheté il y a un an au Fortuna Düsseldorf, un club de deuxième division allemande. Il était dans le collimateur de Bruges depuis bien plus longtemps. Avec le départ imminent d'Antonio Nusa et l'excellente saison de Tzolis à Düsseldorf, le Club a décidé d'aller de l'avant. Et cela s'est avéré être une bonne décision.
En peu de temps, Tzolis est devenu l'un des joueurs clés. L'entraîneur Nicky Hayen ne peut imaginer une équipe de départ sans ce joueur de 23 ans, qui a également impressionné en Ligue des champions. Ses statistiques valent également la peine d'être consultées.
21 buts et 16 assists
Au final, Tzolis a inscrit 21 buts et délivré 16 passes décisives en 56 matches toutes compétitions confondues lors de sa première saison sous les couleurs de Bruges. Entre-temps, il s'est également illustré en équipe nationale. Il n'est donc pas surprenant que l'attaquant figure aujourd'hui sur les listes de nombreux recruteurs européens.
Le Club a toutefois l'intention de garder Tzolis au moins une année de plus. Le joueur lui-même s'est dit ouvert à une prolongation de son séjour. Mais la période des transferts ne fait que commencer et beaucoup de choses peuvent encore se passer dans les semaines et les mois à venir. D'autant plus que l'intérêt commence à se concrétiser.
L'Atalanta entre dans la danse
L'Eco di Bergamo rapporte que Tzolis est dans le viseur de l'Atalanta BC. Le numéro trois de la Serie A la saison dernière a été impressionné par le Grec lors des confrontations en Ligue des champions et a continué à l'observer de près depuis lors. Aujourd'hui, ils verraient en l'attaquant un atout idéal pour retrouver la Ligue des Champions.
Le média en question affirme que le Grec lui-même est très intéressé par un transfert à l'Atalanta. Il n'y a pas encore eu d'offre officielle, mais cela pourrait bientôt changer.