Après la modeste prestation contre Malines, Anderlecht espère mettre fin à une série de trois matches sans victoire à Ostende. Hein Vanhaezebrouck s'est montré très sévère à l'égard de son groupe et plus particulièrement des cadres.
"Je ne citerai pas de noms, mais vous pourrez faire l'analyse vous-même", a répondu le coach en conférence de presse d'avant-match. "Les cadres doivent prendre leurs responsabilités et tirer le groupe vers le haut."
Pour de nombreux consultants comme Marc Degryse et Geert De Vlieger, ces déclarations féroces sont contre-productives et minent l'ambiance du vestiaire. "Oui, j'ai pour une fois secoué l'arbre. Si on perd des joueurs, ce ne sont pas les hommes avec lesquels on ne jouera pas le titre. Si vous ne pouvez pas faire face à cela, vous ne devez pas espérer atteindre le sommet absolu."
Vanhaezebrouck a également reconnu ses responsabilités dans cette période maigre. "Je ne me défile pas devant mes fautes. Je suis le principal responsable des questions sportives. Oui, j'aurais peut-être pu faire mieux certaines choses, mais je ne vais rien dire à ce sujet. "
Le vote: Vanhaezebrouck sera-t-il-encore le coach d'Anderlecht la saison prochaine?