Malines continue de frapper fort sur le marché des transferts. En pleine reconstruction en vue de la saison 2025-2026, le club belge ne se contente pas de remodeler son effectif : il solidifie également les fondations de son staff technique. Dernier mouvement en date : l’arrivée de Frank Magerman en tant qu’entraîneur adjoint du noyau A.
Agé de 47 ans, Frank Magerman est une figure bien connue du football belge. Ancien milieu de terrain passé par l’Eendracht Alost, le Berchem Sport, le Beerschot ou encore Ostende, il s’est reconverti comme entraîneur dès 2014.
Après des débuts sur les bancs du KFC Duffel et du VW Hamme, il a ensuite dirigé Berchem Sport avant de devenir l’adjoint de Dirk Kuyt au Beerschot, club relégué à l’issue de la dernière saison.
Magerman, le chaînon manquant
Le directeur sportif Tom Caluwé ne cache pas sa satisfaction : « Nous avons discuté avec plusieurs candidats. Frank est sorti du lot. Avec lui à bord, l’équipe technique est au complet. » Aux côtés de Fred Vanderbiest et de Gunter Van Handenhoven, Magerman participera activement à l’encadrement quotidien de l’équipe première.
Son arrivée confirme l’ambition du club malinois de se structurer en profondeur. Après Jan Verlinden, autre renfort récent, le staff affiche désormais un profil complémentaire et homogène. Une stratégie claire : bâtir une base solide pour une saison que Malines veut ambitieuse.
Salomon AGADA
Welkom bij 𝒐𝒏𝒛𝒆 𝒑𝒍𝒐𝒆𝒈, Frank 🤝
— KV Mechelen (@kvmechelen) June 22, 2025
𝑭𝒓𝒂𝒏𝒌 𝑴𝒂𝒈𝒆𝒓𝒎𝒂𝒏 vervolledigt de staf als voetbalassistent. Magerman zal samen met T1 Vanderbiest en assistent Van Handenhoven onze ploeg aansturen.
Meer info 🔗 https://t.co/MWMCdzszio pic.twitter.com/k0ol7Oq77S