Auteur d'une belle carrière en tant que joueur, Vincent Kompany n'aura pas été épargné par les blessures, surtout les dernières années.
Des blessures à répétition qui étaient devenues un sujet de plaisanterie et qui l'a finalement vu raccrocher les crampons avec une sortie sur la pointe des pieds. De quoi le rendre d'autant plus admiratifs de ceux qui ont pu poursuivre.
"Un joueur vraiment spécial"
Et notamment de Lionel Messi, qui a été décisif avec l'Inter Miami en inscrivant un magnifique coup franc face à Porto. "L’Inter Miami… Ils ont de bons joueurs, mais il y en a un qui est vraiment spécial", a ainsi déclaré Kompany en conférence de presse au sujet de l'Argentin.
"Il a mon âge, je crois (Messi a un an de moins, ndlr), donc je ne sais pas comment il fait pour continuer. On continue tous à regarder ces matchs, car je pense qu’il faut chérir chaque instant où Messi est sur le terrain", d'ajouter Kompany.
"Chérir chaque instant"
Pour l'Inter Miami comme pour le Bayern Munich, la Coupe du Monde des clubs peut être l'occasion de remporter un trophée important. Si les Allemands sont déjà qualifiés pour les huitièmes de final, les Américains doivent encore confirmé mais sont en bonne voie pour le faire.
Le tableau pourrait voir Kompany affronter Messi en quart de finale de la compétition. Une rencontre qui pourrait évidemment ravir les spectateurs, qui feraient alors le déplacement en nombre, contrairement à d'autres rencontres, où les tribunes étaient particulièrement vides.