Au Club Bruges aussi, la préparation de la nouvelle saison va bientôt commencer. À l'approche des premiers entraînements, le vice-champion a déjà annoncé une nouvelle importante concernant les contrats. Nordin Jackers a ainsi renégocié son contrat à Bruges.
Le Limbourgeois de 27 ans est issu du célèbre centre de formation des gardiens du KRC Genk. Mais au Racing, ses chances d'obtenir une place de titulaire étaient limitées. Afin de pouvoir jouer, Jackers a donc rejoint Waasland-Beveren, d'abord en prêt, puis de manière permanente.
Après être devenu un pilier incontournable au Freethiel, Jackers a décidé de rejoindre OH Louvain en 2022. Ce transfert n'a toutefois pas été couronné de succès. Jusqu'à ce qu'une opportunité surprenante se présente à l'été 2023. Il a ainsi eu la possibilité de devenir le doublure de Simon Mignolet au Club Bruges.
Nouveau contrat à Bruges
Il s'est acquitté de cette tâche avec brio et lorsque Mignolet a été écarté lors des play-offs, Jackers a fait forte impression. À l'issue de cette saison, le Club a décidé de le recruter définitivement auprès d'OHL. Et au cours de la saison écoulée, Jackers a confirmé son talent.
Il a réalisé une excellente campagne en coupe et a de nouveau impressionné lorsque Mignolet était absent. Jackers voit maintenant ses bonnes performances récompensées. Le Club Bruges a annoncé via ses canaux officiels que le gardien avait signé un nouveau contrat. Il est désormais lié au club jusqu'à la mi-2029, soit deux saisons de plus que son précédent contrat.
Bientôt numéro un ?
Pour le gardien, c'est un signe important de confiance à l'approche d'une saison qui s'annonce importante pour lui. En effet, il a été annoncé précédemment que le club n'excluait pas que Jackers devienne le nouveau numéro un. Bien sûr, Mignolet, avec qui il entretient d'ailleurs d'excellentes relations, a toujours une longueur d'avance. Mais s'il s'avère que Jackers est la meilleure option, l'entraîneur Nicky Hayen n'hésitera pas à lui accorder sa confiance.