Quand on l'emporte 10-0 lors du premier match, même si c'est contre une équipe dont le niveau n'est pas exceptionnel, on crée forcément des attentes.
Vincent Kompany le savait et il savait aussi que face à Boca Juniors ce serait une autre paire de manches. Les Argentins ont une grande expérience et des qualités autrement plus grandes que les Néo-Zélandais d'Auckland.
"Travailler beaucoup"
Et même si le Bayern a ouvert le score dès la 18e minute de jeu via Harry Kane, il y a ensuite eu l'égalisation de Boca Juniors. Ce n'est que dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire que le Bayern reprendra l'avantage pour l'emporter 2-1 et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
"Nous avons dû travailler beaucoup, mais nous avons réussi. Nous sommes en huitièmes de finale et je suis vraiment heureux. Vous avez vu combien il est difficile pour les équipes européennes de jouer contre des équipes sud-américaines. Je pense qu'on l'a vraiment bien fait", ajoutait Kompany à l'issue de la rencontre.
"Contrôler ses émotions"
"Nous avons contrôlé nos émotions durant la rencontre. Oui, nous avons pris un but mais nous sommes restés calmes. La façon dont nous avons réussi à conclure la rencontre était très mature. Dans l'ensemble ça a été un match solide", se félicitait le coach du Bayern.
Et Kompany de conclure : "L'atmosphère était simplement incroyable. Si tu n'es pas ici, tu ne peux pas le comprendre mais quand tu es au milieu de ça, c'est une expérience, un privilège. Nous sommes heureux d'avoir entamé le tournoi avec deux victoires."
Si le parcours est long jusqu'à la victoire finale, le Bayern s'est en tout cas positionné parmi les favoris. L'adversité sera cependant relevée et le titre tout sauf acquis.