Avec une nouvelle saison sans trophée, Anderlecht sait qu'il va falloir trouver le moyen de mettre fin à cette série qui dure depuis 2017.
Olivier Renard a profité de la présentation du calendrier de la nouvelle saison à Diegem pour faire le point pour la RTBF sur ce que le Sporting veut réaliser dans les mois à vénir.
"L'ambition pour la saison à venir"
"L’ambition pour la saison à venir est claire : faire mieux. Nous avons certes atteint la finale de la Coupe, même si nous n’avons malheureusement pas pu la remporter. J’espère surtout qu’on pourra afficher une nouvelle mentalité", a ainsi entamé le directeur sportif.
"La saison dernière, certaines valeurs propres à ce club ont manqué. Le retour d’un ancien joueur comme Lucas Biglia (qui devient entraineur adjoint de Besnik Hasi, ndlr) y contribuera certainement", d'ajouter Renard.
"Nous n'avons pas douté de lui"
Quant au maintien de Besnik Hasi au poste d'entraineur, il est très clair sur le sujet : "Nous n’avons pas douté de lui. Ce n’était pas évident pour lui de prendre les commandes de l’équipe juste avant les playoffs. Les résultats n’ont pas été très positifs, et nous avons aussi perdu la finale de la Coupe, mais nous ne voulions pas changer encore une fois d’entraineur. Il connait le club, les joueurs, et eux le connaissent."
Ranard qui est actuellement occupé à recruter des renforts pour permettre à Hasi de disposer du meilleur groupe possible. Avec des noms qui circulent qui ne sont pas toujours des objectifs : "Tout le monde sait qu’il y a beaucoup de travail. Je lis parfois des noms dans la presse que je ne connais même pas. Mais cela fait partie de ce qu’est encore Anderlecht aujourd’hui : un grand nom. Les gens aiment associer des joueurs à ce club, ça fait partie du jeu."