Club le plus titré du royaume, Anderlecht n'a plus soulevé de trophée depuis une éternité. La saison qui se prépare doit donc de nouveau être celle du retour à la victoire.
Si le Sorting a réussi à se hisser jusqu'en finale de la Coupe de Belgique, perdue face à un Club de Bruges qui a dominé son sujet, le club bruxellois n'a en revanche rien pu faire en championnat, où il a terminé à la quatrième place, tès loin de l'Union Saint-Gilloise.
Des renforts jeunes
Pour tenter de faire progresser son groupe, Besnik Hasi sait qu'il va devoir compter sur des renforts. Certains sont déjà arrivés et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont fait entrer le Sporting dans l'histoire avec une moyenne d'âge particulièrement basse.
Ce qui inquiète d'ailleurs les supporters, avec certains qui affirment sur les réseaux sociaux qu'Anderlecht va se retrouver avec deux équipes de Futures. Il est donc question d'amener des éléments d'expérience au groupe.
Pas avant août ?
Des transferts qui pourraient devoir patienter, comme c'est le cas à Anderlecht depuis une dizaine d'années. Pour trouver trace d'un mercato quasiment complet pour le premier entrainement, il faut même remonter à 2001 avec Michel Verschueren qui avait été très actif en juin.
Cette année-là, il avait mis la main sur Jestrovic, Hendrikx, El Sayed, Seol, Van Hout, Thompson, MacDonald et Gerk avant la reprise des entrainements le 2 juillet sous les ordres d'Aimé Anthuenis. Mornar et De Bilde étaient quant à eux arrivés à Anderlecht au mois d'août.
À la fin de la saison, le bilan était d'une troisième place en championnat et une élimination dès les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Il faudra donc tenter d'éviter de reproduire cela dans les prochains mois, faute de quoi les supporters risquent de perdre vraiment patience.