Vainqueur de la Ligue de Champion, le Paris Saint-Germain était annoncé comme le grand favori pour la victoire finale en Coupe du Monde des clubs.
Mais Luis Enrique avait tenté de calmer les ardeurs de ceux qui le voyaient déjà remporté un nouveau trophée sans même avoir joué. Notamment parce que face à Botafogo, c'était loin d'être gagné d'avance, même après la victoire 4-0 contre l'Atlético Madrid.
Le PSG surpris par Botafogo
Toujours privé de Kylian Mbappé, qui est cependant sorti de l'isolement, le PSG a vu son adversaire lui laisser la possession du ballon, comme ce fut le cas de différentes équipes en Ligue des Champions. Mais de leur côté, les Brésiliens ont su faire preuve de cynisme.
Quatre tirs dans la rencontre, tous cadrés et sur ces tirs l'un d'eux a su tromper Gianluigi Donnarumma à la 36e minute de jeu. Suffisant pour permettre à Botafogo de s'imposer 0-1 et ainsi s'emparer de la tête du groupe avec six points sur six.
Mauvais opération pour Paris, pas pour l'Inter Miami
De son côté, le PSG réalise évidemment une mauvaise affaire puisque dans le même temps l'Atlético Madrid s'imposait 1-3 face aux Seattle Sounders et inscrivait ainsi trois points qui le relance dans la course à la qualification pour le tour suivant.
On notera également la victoire de l'Inter Miami face à Porto. Si Samu Aghehowa avait ouvert le score à la 8e sur penalty, Telasco Segovia allait égaliser au retour des vestiaires. Et c'est Lionel Messi qui allait offrir la victoire aux siens avec un but à la 54e.
Avec cette victoire, l'Inter Miami revient sur Palmeiras ; les deux clubs possèdent quatre points alors que Porto et Al Ahly n'ont qu'une seule unité.