Il faut une première fois à tout. Lors de la Coupe du monde des clubs, une nouveauté a été introduite : Ulsan FC a obtenu un corner de la part de l’arbitre après que le gardien des Mamelodi Sundowns ait enfreint la célèbre règle des 8 secondes. Il s’agit d’un nouveau règlement proposé début mars pour lutter contre le gain de temps des gardiens. Regardez les images ci-dessous.
Soudain, l’arbitre a levé huit doigts.
Lors du match entre Ulsan FC et les Mamelodi Sundowns à la Coupe du monde des clubs, une véritable première s’est produite. Le gardien des Sundowns a tenté de gagner du temps… mais il a été pris la main dans le sac. Pour la première fois, une équipe a reçu un corner comme sanction pour cette faute.
Cela s’inscrit dans le cadre du nouveau changement de règlement introduit début mars et appliqué pour la première fois lors de cette Coupe du monde des clubs : alors qu’auparavant la règle des 6 secondes était en vigueur, le gardien a désormais 8 secondes pour relâcher le ballon.
Et la sanction n’est donc plus un coup franc indirect, mais bien un corner – ce que les Sundowns ne sont pas près d’oublier.
⏱️ | De nieuwe 8-secondenregel werd gisteren toegepast tijdens de #FIFACWC. ⏳🆕
— DAZN België (@DAZN_BENL) June 18, 2025
Een positieve verandering of niet? 🤔 pic.twitter.com/VWXFpBFXqP