Aux Etats-Unis, la Coupe du Monde des clubs bat actuellement son plein. Une compétition que la FIFA prend très au sérieux.
L'instance du football mondial a en effet décidé d'envoyer un message clair aux joueurs, les sanctions risquent désormais d'être plus lourdes qu'elles ont pu l'être. Et les premiers à en faire les frais sont deux joueurs de Boca Juniors.
Deux joueurs expulsés
Lors de la rencontre face à Benfica, Ander Herrera et Nicolas Figal se sont tous les deux vus adresser un carton rouge. Figal pour un tacle rugueux à la 88e minute de jeu, Herrera pour la virulence de sa rouspétance alors qu'il était sur le banc puisqu'il est blessé.
Dans un cas comme dans l'autre, la FIFA a décidé que l'attitude des deux coéquipiers ne devaient pas rester impunie et ils ont ainsi écopé de quatre matchs de suspension. Autant dire que la compétition est quasiment terminée pour eux. Ce sera le cas à coup sûr si Boca Juniors ne parvient pas à se qualifier pour les demi-finales.
Sanctions exemplaires
Herrera et Figal risquent cependant de ne pas être les seuls à faire les frais de l'intransigeance de la FIFA. Bien qu'on ne connaisse pas les détails du motif de cette sanction, Rico LEwis peut s'attendre à rester en tribune quelques rencontres lui aussi. Le joueur de Manchester City a en effet été expulsé contre Wydad et attend désormais de savoir ce qui l'attend.
Les joueurs sont désormais prévenus pour les autres rencontres, plus question de rigoler avec les fautes et le non-respect du corps arbitral, équipé en partie de caméra dans les stades qui permettent le déploiement de cette technologie.