Plusieurs clubs belges l'ont démontré, offrir une chance à des joueurs qui ont une revanche à prendre peut être une bonne idée.
Et une revanche, Alexis Beka Beka en a une belle à prendre sur la vie. Le 29 septembre 2023, le joueur français avait pensé au pire : arrêté sur le viaduc du Magnan, à Nice, il avait pensé à mettre fin à ses jours. Heureusement revenu sur sa décision, un long parcours de reconstruction allait l'attendre.
Retrouver l'envie
Mais pas après pas, il a retrouvé l'envie de s'entrainer. Avec son préparateur physique, Guillaume Travers, il a commencé à augmenter le rythme, à retrouver son poids de forme et à éviter les blessures. La réserve de Caen, son club formateur, lui a également permis de s'entrainer avec un groupe.
Et même si la signature d'un contrat avait été évoquée l'hiver denier, c'est finalement quelques mois plus tard qu'il aura trouvé son bonheur. La Louvière a décidé de faire confiance à celui qui n'a encore que 24 ans et donc un bel avenir footballistique devant lui.
Manque de rythme ?
La seule question qui se pose est celle du rythme du joueur, qui n'a plus joué à haut niveau depuis deux ans et qui devra donc retrouver ses marques. Mais il est bien décidé à le faire et à saisir la chance qui lui est offerte par les Loups.
Des Louviérois ambitieux sportivement mais qui veulent éviter les grosses dépenses pour se renforcer. En cela, Alexis Beka Beka représente une très belle affaire et le deal pour se révéler être un win-win intéressant. Réponse dans les prochaines semaines et dans les prochains mois pour le Parisien.