Pour Kylian Mbappé, la première saison au Real Madrid a été contrastée. Après avoir mis du temps à trouver ses marques, le Français a ensuite trouvé un rythme de croisière intéressant.
Et même si les supporters attendent de lui qu'il soit plus décisif dans les rencontres importantes, il a montré qu'il est désormais prêt à le faire. Mais pour la première rencontre de la Coupe du Monde des clubs face à Al Hilal, Xabi Alonso a dû se passer de ses services.
"On verra bien"
Le coach qui n'est pas forcément rassurant pour la suite des événements : "On ne sait pas s'il sera présent au deuxième match. On verra comment il récupère dans les prochains jours. Il a eu une importante épidémie virale, et on verra bien."
Une épidémie virale qui a contraint le staff à isoler le joueur dans sa chambre afin de ne contaminer personne d'autre. Le virus ajouté aux conditions climatiques compliquées - 38° C et taux d'humidité de 65% - ont fait que Mbappé a dû changer son régime alimentaire. Depuis quelques jours, il ne consomme que des fuits et des boissons énergétiques.
Mbappé à l'isolement
Ayant déjà manqué la dernière séance d'entrainement qui a précédé la rencontre face à Al Hilal, Mbappé a donc manqué le premier match, lors duquel le Real Madrid a dû se contenter d'un match nul 1-1. C'est face à Pachuca que les Madrilènes devront tenter de remporter les trois points s'ils veulent se qualifier pour la suite de la compétition.
Reste donc à voir si Mbappé se rétablira pour les prochaines rencontres, qui devront permettre à Xabi Alonso de mettre petit à petit en place le jeu qu'il souhaite, lui qui n'a eu que très peu de temps pour le faire depuis son arrivée à la tête du club à la suite de Carlo Ancelotti.