Ce mercredi, le Standard était particulièrement actif sur le marché des transferts avec des signatures qui se sont enchainées.
Celle qui a sans aucun doute marqué le plus les supporters, c'est celle de Marco Ilaimaharitra. Le passé du joueur à Charleroi divise les fans liégeois avec une partie qui pense que transférer celui qui a passé sept ans chez les Zèbres n'est pas une bonne idée.
Un joueur qui divise
Selon eux, même si le Malgache promet de tout donner pour ses nouvelles couleurs, il n'y a pas de conviction dans ce qu'il dit et il n'est pas possible qu'un ancien Carolo soit totalement impliqué en jouant pour le Standard.
Une autre partie des supporters pense quant à elle qu'Ilaimharitra a sa place à Sclessin car il possède le caractère recherché, un caractère combatif avec un joueur qui mouille le maillot. Certains reconnaissent qu'en tant qu'adversaire il a été compliqué à affronter pour le Standard et ils espèrent donc qu'il mettra la même énergie maintenant qu'il est passé dans les rangs liégeois.
"Suis leur exemple"
Ce qui est certain, c'est qu'il sera tenu particulièrement à l'oeil et que rien ne lui sera pardonné. Mais s'il parvient à s'imposer, il pourrait enflammer Sclessin comme l'ont fait avant lui des joueurs comme Dieumerci Mbokani, Jelle Van Damme ou dans une époque plus lointaine Arie Haan.
Âgé de 29 ans, Ilaimharitra sait en tout cas où il met les pieds, lui qui avait trouvé refuge à Courtrai pour la deuxième partie de saison après être resté sans contrat après que le sien a pris fin à Charleroi il y a un an. Son expérience et son esprit de revanche pourraient être un plus important pour Mircea Rednic, qui devra insuffler un caractère de gagnant à son groupe.