Aux Etats-Unis, les rencontres de phase de groupes continuent de s'enchainer. Cette fois-ci, c'était au tour de la Juventus et Manchester City de faire leur entrée en lice.
Deux clubs qui ont réalisé une saison qui ne correspondait pas aux attentes sur la scène nationale et qui peuvent donc profiter de la Coupe du Monde des clubs pour se rattraper. Du côté des Citizens, c'est avec un match contre Al Wydad que les choses commençaient.
Doku buteur avec City
Une rencontre prise en main très rapidement puisque Phil Foden ouvrait le score dès la troisième minute de jeu. Dominant, Manchester City allait doubler l'avantage en fin de première mi-temps via Jérémy Doku. Le Belge allait scellé le score et l'expulsion de Rico Lewis à la 88e n'allait rien changer.
Dans le même groupe que Manchester City, la Juventus affrontait le club émirati d'Al Ain, qui sors d'une saison plus que moyenne. Cinquième en championnat, dernier de son groupe en Ligue des Champions asiatique, l'adversaire des Turinois semblait avoir peu à revendiquer.
La Juve en mode rouleau compresseur
Kolo Muani en profitait donc pour ouvrir le score dès la 11e minute, suivi de Conceição dix minutes plus tard. Les buts s'enchainant avec une régularité impressionnante, Yildiz faisait 0-3 à la demi-heure et Kolo Muani inscrivait un doublé juste avant la mi-temps.
En seconde période, la Juventus allait continuer de pousser malgré les quatre buts d'avance et juste avant l'heure de jeu, Francisco Conceição allait fixer le score à 0-5 pour les Bianconeri.
La Juventus qui prenait donc logiquement la tête de son groupe devant Manchester City. Les deux clubs européens semblent les deux favoris pour les deux premières places et ils s'affronteront lors de la troisième et dernière journée de phase de groupes.