Le RSC Anderlecht s'est montré très actif sur le marché des transferts estivaux. Avec le Canadien Nathan-Dylan Saliba, la quatrième recrue estivale est déjà en route. D'autres renforts viendront s'ajouter, mais le RSCA risque de devoir abandonner un dossier.
La nouvelle direction sportive des Mauve et Blanc devra renforcer considérablement certaines positions, notamment au milieu de terrain. Le RSCA risque en effet de perdre plusieurs joueurs. Le prêt de Leander Dendoncker expire par exemple à la fin du mois et n'a pour l'instant pas été prolongé.
Théo Leoni et Yari Verschaeren entameront quant à eux leur dernière année de contrat à la fin du mois. Si une offre acceptable leur est faite, il y a de fortes chances qu'ils quittent le club. Marco Kana, Mats Rits et Majeed Ashimeru, qui ont rarement joué ces derniers mois, ont également été cités comme des départs potentiels.
Renard travaille à renforcer l'équipe
Il faut donc recruter du sang neuf. C'est ce qu'a déjà fait le directeur sportif Olivier Renard avec le jeune Néerlandais Cedric Hatenboer, qui arrive de l'Excelsior Rotterdam. Et le prochain milieu de terrain semble également en route. Le dossier Saliba serait en effet en phase finale et son annonce est attendue prochainement.
Renard, qui a lui-même travaillé quelque temps en MLS, suit toutefois d'autres pistes en Amérique du Nord. Jack McGlynn, 21 ans, par exemple. Cet international américain joue actuellement pour Houston Dynamo et semble prêt à faire le grand saut vers l'Europe. Même si, pour l'instant, il semble peu probable qu'il atterrisse au Lotto Park.
Concurrence importante, prix élevé
Cela s'explique principalement par des raisons financières. Selon le célèbre « MLS Transfers », le prix demandé d'au moins 5 millions de dollars serait trop élevé pour le RSCA. De plus, la concurrence est rude pour McGlynn.
Le PSV et la Real Sociedad auraient quelque peu refroidi leur intérêt. Mais avec notamment le Deportivo Alaves, le FC Parme et quelques clubs anglais, les candidats ne manquent pas. Enfin, le joueur n'exclut pas de terminer d'abord la saison en MLS avant de franchir une nouvelle étape lors du prochain mercato hivernal. Renard semble donc devoir s'incliner.
Source: Jack McGlynn has interest from La Liga club Alaves and Serie A’s Parma.
— MLS Transfers (@MLSTransfers) June 18, 2025
- PSV, Sociedad interest has cooled
- Anderlecht has interest but won’t be close to $5M+ asking price
- Variety of English clubs still involved
Jack open to switch this summer or upcoming winter. pic.twitter.com/F0sgz56O0Y