Le Club Bruges va coopérer au départ de certains piliers de l'équipe pendant le mercato estival, mais ne veut certainement pas laisser partir tous ses cadres. Il a par exemple l'intention de garder Ardon Jashari. Et s'il devait tout de même partir, ce serait pour un montant record absolu.
Il y a un an, Jashari était encore un noble inconnu du grand public. Même si ses performances au FC Lucerne lui avaient valu l'attention de quelques clubs européens de second plan. Finalement, le Club Bruges a réussi à le convaincre. Il a déboursé environ 6 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain.
Cela s'est avéré être un excellent investissement. Après quelques matchs, Jashari a trouvé ses marques et depuis, il est devenu un pilier de l'équipe de base du Club de Bruges. Le Suisse a notamment joué un rôle important dans la belle campagne en Ligue des champions et les bonnes performances de son équipe dans son propre pays.
Milan hors course
Son évolution n'est pas passée inaperçue à l'étranger. Bien que le Club souhaite le garder une année de plus, de nombreux clubs le courtisent, dont plusieurs équipes de renom. Ces derniers jours, Jashari a notamment été associé à l'AC Milan.
Mais pour l'instant, il semble peu probable que le Suisse puisse être admiré à San Siro la saison prochaine. Tout cela est lié aux conditions financières. Les Rossoneri ne joueront pas en Europe la saison prochaine et leurs moyens sont donc relativement limités. Alors que le Club de Bruges demande beaucoup pour son pilier.
Un montant record gigantesque
Selon SportItalia, le Club Bruges aurait même augmenté son prix à 45 millions d'euros, ce qui constituerait un montant record dans le football belge. Le fait que le Club demande une somme aussi énorme s'explique en partie par le fait que Jashari n'est pas du tout obligé de partir et que le club souhaite le garder.
Mais aussi à la forte concurrence dans ce dossier. La source mentionnée souligne ainsi que le milieu de terrain serait toujours dans le viseur de Manchester City. Et que l'Atalanta BC s'est également manifestée.