Karel Geraerts a trouvé un nouveau club après 9 mois. À 43 ans, Geraerts prend les rênes du club français de deuxième division, le Stade de Reims. Il y a signé un contrat de deux saisons.
Karel Geraerts semblait promis à un bel avenir lorsqu’il est devenu entraîneur principal pour la première fois en 2022. Il a mené l’Union Saint-Gilloise à la troisième place de la Jupiler Pro League, atteint la demi-finale de la Coupe de Belgique et les quarts de finale de la Ligue Europa.
Ce qui s’annonçait comme le début d’une belle aventure a pourtant pris fin brutalement après un an. Les négociations contractuelles n’ont pas abouti et les chemins de Geraerts et de l’Union se sont séparés.
Echec à Schalke
Geraerts s’est ensuite tourné vers l’Allemagne, où il devait ramener le club historique Schalke 04 en première division. Mais il n’a pas réussi cette mission. Et dès le début de la saison suivante, les résultats ont été décevants, ce qui a conduit à son licenciement.
Aujourd’hui, près de 9 mois plus tard, Geraerts retrouve un poste. Il devient entraîneur du Stade de Reims. Il a signé un contrat de deux ans, avec une option pour une saison supplémentaire.
« J’aime construire un groupe et vivre des choses ensemble. Il va falloir travailler dur, mais on va aussi prendre du plaisir. »
Un football ambitieux
Geraerts souhaite proposer à Reims un football « ambitieux, offensif et organisé ». Le club a été relégué cette saison en deuxième division française.
« Tout le monde connaît l’ambition du club : remonter immédiatement. Je sais que le club mettra tout en œuvre pour y parvenir, mais nous n’y arriverons qu’en étant une vraie équipe. »
À Reims, Geraerts sera épaulé par l’adjoint Tim Smolders.
🗣️ "Tout le monde connait l’ambition du Club : remonter le plus rapidement possible en Ligue 1."
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 18, 2025
✍️ Le Stade de Reims est heureux d’annoncer l’arrivée de son nouvel entraîneur, 𝗞𝗮𝗿𝗲𝗹 𝗚𝗲𝗿𝗮𝗲𝗿𝘁𝘀 ! 🇧🇪