Pour Divock Origi, la saison dernière a été catastrophique. Le Belge a été relégué avec les jeunes de l'AC Milan, avec qui il n'a même pas joué mais s'est seulement entrainé.
Et il se pourrait que les choses ne se résolvent pas tout de suite pour lui. Toujours sous contrat avec les Rossoneri pour une saison, aucune solution ne semble se dégager pour le moment et le blocage semble total.
Un élément important
Il faut dire qu'il y a un élément qui joue, l'aspect financier. À Milan, Origi gagne 4 millions d'euros nets par an, une somme que le club est obligé de lui verser s'il reste. Le licencier est impossible et ne peut se faire que pour faute grave, ce qui n'est pas le cas ici. L'autre solution serait de trouver un accord avec le joueur et un club prêt à l'accueillir, ce qui n'est pas une mince affaire.
La dernière solution serait d'espérer que Massimiliano Allegri lui donne une chance de jouer, ce qui est très peu probable. Même si Origi a continué à s'entrainer, y compris avec un préparateur physique personnel, il manque clairement de rythme.
Décision prise
Selon la presse italienne, le joueur aurait toutefois décidé de rester à Milan, pas vraiment pour prouver que l'on peut compter sur lui mais surtout pour continuer à toucher son salaire. Arrivé gratuitement de Liverpool, il n'a rien coûté de ce point de vue-là mais son salaire est problématique pour les dirigeants.
Âgé de 30 ans, Origi avait été prêté à Nottingham Forest lors de la saison 2023-24 mais n'avait quasiment pas joué et avait là aussi disparu des écrans radars. Celui qui aura remporté une Ligue des Champions avec Liverpool est loin de cette période, où son but face à Barcelone reste encore dans la mémoire de tous les fans anglais.