Pour Anderlecht, la saison commence ce mercredi. Le Sporting connaitra en effet son adversaire au deuxième tour du barrage de l'Europa League.
Lors du tirage au sort, le Sporting sera tête de série et évitera donc quelques-uns des plus grands clubs présents à ce stade de la compétition. Cela ne signifie cependant pas que les Bruxellois éviteront à coup sûr un gros morceau.
Les adversaires possibles
Douze équipes restent des potentiels adversaires d'Anderlecht pour ce deuxième tour : Cluj ou Paksi, Beer Sheva ou Levski Sofia, Besiktas, Celje ou Sabah, Utrecht, Banik Ostrava, Spartak Trnava ou Bk Häcken, Hibernian.
Pour rappel, il faut qu'Anderlecht passe au moins deux des trois tours au programme. Dans ce cas, il y aura au minimum une qualification pour la phase de groupes de la Conference League. Et si les trois tours sont passés, alors ce sera une qualification pour les phases de groupes de l'Europa League.
Débuts en fanfare ?
Hasi sait donc ce qui lui reste à faire. S'il n'y a pas deux touts de passé, la saison européenne se terminera avant même d'avoir commencé. Rendez-vous ce mercredi à Nyon pour savoir de quoi les rencontres des 24 et 31 juillet seront faites.
D'ici là, il faudra donc préparer au mieux la nouvelle saison, notamment avec les nouveaux joueurs déjà arrivés ou ceux qui arriveront dans les prochaines semaines. Des joueurs dont la moyenne d'âge est assez basse et qui devront donc prouver que la fougue de la jeunesse peut compenser le manque d'expérience.