Marc Wilmots a prévenu, il faudra deux ou trois mercatos pour réussir à constituer un groupe qui correspond pleinement aux attentes.
Mais cela ne signifie pas pour autant que le directeur sportif ne travaille pas dur pour offrir le meilleur groupe possible à Mircea Rednic, qui a décidé de faire son retour à Sclessin.
Wilmots très actif
Un retour dont le coach rêvait, lui qui était parti suite à un désaccord avec Roland Duchâtelet et qui avait l'impression que son aventure n'était pas finie en bord de Meuse. Rednic qui dirigera son premier entrainement samedi, une fois que le tests physiques auront été passés.
D'ici là, il n'est pas à exclure que plusieurs joueurs débarquent encore. Après Adnane Abid, Wilmots serait sur le point de mettre sous contrat Thomas Henry et Casper Nielsen, qui sont cités depuis longtemps et avec lesquels il y aurait désormais un accord.
Accord avec les joueurs
Il serait désormais question de régler les derniers détails avec les clubs d'appartenance des deux joueurs, ce qui pourrait donc se faire rapidement. Le Standard disposerait alors de deux éléments qui correspondent au profil recherché avec en plus la volonté de prouver qu'ils peuvent faire mieux que la saison en demi-teinte qu'ils ont connue.
Au total, ce sont pas moins de cinq arrivées en une semaine qu'il pourrait y avoir au Standard, une nécessité quand on sait que de nombreux joueurs sont arrivés à la fin de leur prêt, sans option d'achat pour la plupart. Si les Rouches ne repartiront pas d'une feuille blanche, il y aura toutefois beaucoup de changement.
Pour rappel, le Standard disputera sa première rencontre de préparation contre Aubel le 28 juin prochain. Rednic pourra alors faire un premier point sur le groupe qu'il a à sa disposition et comprendre quels ajustements il faudra opérer d'ici la fin d'un mercato chargé.