David Beckham a été fait fait Chevalier à l'occasion de la célébration de l'anniversaire du roi Charles III, pourtant né un 14 novembre, d'après The Sun (https://tinyurl.com/2ntwk6p5). Cela faisait quatorze ans qu'il l'attendait.
Impliqué dans un système d’évasion fiscale, ce titre lui était en effet passé sous le nez en 2011
Il faut désormais l’appeler Sir David.
L’ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (50 ans, 119 sélections, 115 caps, 17 buts, 42 assists) pendant six ans (de 2000 à 2006), et actuel propriétaire de l'Inter Miami qui dispute en ce moment le Mondial des clubs aux Etats-Unis, a désormais l’immense privilège d’avoir le titre de Sir, tandis que son épouse, Victoria Beckham, créatrice de mode et ancienne membre des Spice Girls, peut de faire appeler Lady Beckham.
Un authentique royaliste
Si ce titre lui a été décerné, explique The Guardian (https://tinyurl.com/bdhecstd), c’est parce que David Beckham a montré sa fidélité et son implication dans le pays.
Le couple Beckham est en effet souvent apparu aux côtés de la famille royale lors d'événements publics comme lors de l’exposition florale de Chelsea le mois dernier.
En février, les Beckham ont participé à un dîner pour promouvoir les relations anglo-italiennes à Highgrove, la résidence privée du roi Charles dans le Gloucestershire.
L'ex-milieu de terrain de Manchester United, du Real Madrid, de l'AC Milan, du LA Galaxy et du Paris Saint-Germain est aujourd’hui ambassadeur officiel de la King's Foundation.
"Je suis toujours très ému lorsque je parle de ce que je fais avec la famille royale, car j’ai toujours été un grand royaliste. J’ai été élevé dans un foyer qui adorait et aimait tout ce qui était lié à la famille royale", avait-il confié en janvier dernier au forum économique de Davos.
"Je n’aurais jamais pu imaginer un tel honneur".
David Beckham avait reçu l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) en 2003, et avait été proposé pour la première fois au titre de Chevalier en 2011, après avoir aidé Londres à remporter sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques de 2012.
Même s’il a été blanchi quatre ans après les faits, son implication dans un système d’évasion fiscale l’avait empêché d’avoir ce titre à l’époque.
"Je n’aurais jamais pu imaginer recevoir un tel honneur, moi qui suis issu d’une famille modeste, avec des parents et des grands-parents patriotes et fiers d’être Britanniques", a déclaré Beckham lors de la cérémonie qui s'est tenue le 13 juin.
À LIRE AUSSI
Polémique autour du choix de l'adjoint de Slot à Liverpool (https://www.footnews.be/news/465764/polemique-autour-du-choix-de-ladjoint-de-slot-a-liverpool).