Après avoir attiré l’attaquant germano-italien Nicolo Tresoldi, le Club Bruges continue d’avancer ses pions sur le marché estival. Les Blauw en Zwart, vice-champions de Belgique, prévoient d’autres mouvements dans les jours à venir.
En coulisses, la cellule sportive s’active, notamment pour consolider un secteur clé : l’entrejeu. Si le milieu brugeois a été l’une des grandes forces de la saison passée, il pourrait rapidement se fragiliser. Plusieurs éléments essentiels sont susceptibles de quitter le navire, et le besoin de renfort devient urgent.
Le cas d’Ardon Jashari reste en suspens. Courtisé par plusieurs clubs européens, le milieu suisse pourrait faire ses valises, malgré le souhait du club de le conserver. Raphael Onyedika, lui aussi, est annoncé sur le départ. L’international nigérian, en pleine ascension, semble prêt à franchir un cap ailleurs et une vague de prétendants s'intéresse au milieu nigérian.
Ludovits Reis reste la priorité
Quant à Casper Nielsen, il reste dans le viseur du Standard, ce qui complique davantage les plans brugeois. Si ces départs se confirment, le milieu perdrait une grande partie de sa stabilité et de son volume de jeu. Bruges ne veut pas attendre que la situation devienne critique.
Pour pallier ces possibles pertes, le Club multiplie les pistes. Ludovit Reis, joueur clé du Hambourg SV, reste la priorité. Mais les négociations traînent, malgré des signaux d’avancée. En parallèle, un nouveau nom est apparu : Ruben Lopez.
Le jeune Espagnol de 20 ans, révélation avec la réserve du Barça, appartient toujours au Deportivo La Corogne. Les Blaugrana n'ont pas encore levé l'option d'achat dans le contrat de prêt du joueur qui expire cet été. Onda Cero révèle que Bruges est en concurrence avec le Racing de Ferrol, mais les Blauw en Zwart partent avec un net avantage. Une offre formelle pourrait bientôt arriver.