Le nouveau Standard prend de plus en plus forme. Le CEO Giacomo Angelini a déjà rapatrié une icône liégeoise, **Marc Wilmots**, comme directeur sportif, et ce dernier s’active désormais à composer l’effectif et à structurer le projet sportif pour la saison prochaine.
Ces dernières semaines, le Standard devait trouver un nouvel entraîneur. Ivan Leko a pris la poudre d’escampette pour relever un nouveau défi à La Gantoise. La recherche de son successeur n’a cependant pas été simple.
Karel Geraerts fut longtemps la cible prioritaire des Rouches, mais le club n’a finalement pas pu répondre à ses exigences financières. Wilmots a toutefois réussi à ramener un autre visage familier à Sclessin.
Rednic de retour
Le Standard annonce en effet que Mircea Rednic devient le nouvel entraîneur. Le Roumain de 63 ans a un passé bien rempli au sein du club. Il y a joué de 1991 à 1996, puis en a été l’entraîneur principal lors de la saison 2012/13.
Par la suite, Rednic a également entraîné en Belgique, notamment à La Gantoise et à Mouscron. Ces dernières années, il était de retour dans son pays natal, où il a dirigé le club UTA Arad pendant deux saisons. Il y a obtenu le maintien en première division roumaine lors de la saison écoulée.
"Mircea Rednic est un entraîneur passionné, dynamique et expérimenté, aussi bien en Belgique qu’au Standard", explique Wilmots. "Pour lui, c’est un retour à la maison. Je sais que nous serons sur la même longueur d’onde et que nous travaillerons main dans la main pour redonner au Standard son ADN."
Mircea Rednic est de retour à la maison. Le technicien roumain est notre nouveau T1. Plus d’infos → https://t.co/u0cdZxCKvR 📝#RSCL #COYR 🔴⚪️ pic.twitter.com/NTovx4r132
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) June 16, 2025