Au Bayern Munich, Vincent Kompany a réussi à faire taire les sceptiques à son sujet.
Après avoir remporté le titre en Bundesliga, le coach veut profiter de la Coupe du Monde des clubs pour continuer de progresser et pourquoi pas remporter un autre trophée prestigieux.
"Pas besoin d'éloges"
Pour les siens, les choses ont en tout cas parfaitement commencé avec une victoire 10-0 contre Auckland lors de la première journée de phase de groupes. Mais pour le Belge, pas question de s'enflammer : "Nous n'avons pas besoin d'éloges ou de choses dans le genre pour le moment, nous avons juste fait notre travail" a-t-il ainsi déclaré.
Avant de poursuivre : "Nous avons joué très sérieusement, nous avons fait ce que nous avions à faire, et peut-être que la différence de buts sera importante dans ce groupe." Un groupe dans lequel on retrouve Benfica, Boca Juniors et donc Auckland.
"Nous avons fait ce que nous avons à faire"
Portugais et Argentins doivent encore s'affronter et la suite de la compétition pourrait déjà dépendre du résultat de l'affrontement des deux équipes pour le Bayern. S'il se qualifie, le club allemand affrontera une des équipes du groupe D, composé de Flamengo, l'ES Tunis, Chelsea et le Los Angeles FC.
Pour Kompany, le but est donc de continuer à prendre match par match sans calculer et en eséprant aller le plus loin possible avant de déjà préparer la saison prochaine, qui devra être celle de la conifrmation pour lui et ses hommes. Il y aura notamment la volonté de briller sur la scène européenne.