C'est la priorité actuellement au Standard : trouver un entraineur et si possible avant la reprise des entrainements.
Pour succéder à Ivan Leko, parti à Gand, il va falloir trouver la bonne personne. Celle dont le caractère colle au club, qui peut lui permettre de faire de nouveau vibrer le stade et ses supporters. Et pour cela, Marc Wilmots ne serait pas contre le fait de reprendre un ancien de la maison.
Un ancien coéquipier
Un entraineur qui a été son coéquipier quand il était au Standard et avec qui il a notamment remporté la Coupe de Belgique en 1993 en plus de finir à deux reprises à la seconde place du classement. Un coach qui a d'ailleurs déjà officié sur le banc liégeois, lors de la saison 2012-2013.
Ce coach, c'est Mircea Rednic, qui avait alors permis au Standard d'être européen. Des divergences avec Roland Duchâtelet l'avait cependant porté vers la sortie mais depuis lors, il a répété à plus d'une reprise que son envie était de finir le travail au Standard.
Premiers contacts
Actuellement en Belgique, l'homme de 63 ans aurait eu des contacts avec la direction liégeoise et il n'est pas impossible qu'il accepte une offre si elle lui est faite. Libre de tout contrat après que le sien a pris fin à l'UTA Arad, Rednic possède en tout cas un profil intéressant.
Il connait le club, parle français, comme le souhaite Wilmots, et a un jeu porté vers l'avant qui peut rapidement faire s'enflammer un chaudron qui ne demande que cela depuis longtemps. Il se pourrait qu'une officialisation tombe très vite si les différentes parties se mettent d'accord.