À Anderlecht, si on a de nouveau terminé la saison sans trophée, on a en revanche plusieurs raisons d'être satisfait.
Notamment le fait que le club a terminé deuxième meilleure défense du championnat, même si c'est assez loin derrière l'Union Saint-Gilloise. Pour arriver à cela, les Mauves ont pu compter sur un Colin Coosemans qui a fait étalage de tout son talent y compris dans les moments compliqués.
Objectif clair pour Coosemans
Un gardien dont le départ a été évoqué les dernières semaines. Mais selon Het Nieuwsblad, il n'en serait rien. Son objectif serait de poursuivre, avec un nouveau contrat revu à la hausse. Et si Anderlecht cherche bel et bien un nouveau gardien c'est pour la place de numéro deux.
Mads Kikkenborg ne dispose en effet que de peu de temps de jeu, lui qui ne s'est pas montré au niveau que l'on espérait quand on a été le chercher à Lyngby en janvier 2024 pour 1,3 million d'euros.
Pas au niveau
Âgé de 25 ans, Kikkenborg ne semble pas en mesure de prendre la relève de Coosemans si nécessaire. Et même si Anderlecht ne devait pas parvenir à un accord avec son numéro un actuel, le Danois ne devrait donc pas être promu à ce poste.
Pour le moment, plusieurs pistes sont explorées mais il semble qu'Olivier Renard ait envie de conclure d'autres dossiers comme celui menant à Nathan Saliba, qui devrait devenir le quatrième renfort d'Anderlecht si un accord intervient entre les Mauves et le Montréal CF, auquel le Canadien de 21 ans est actuellement lié.