Ce n'est un secret pour personne et c'est même attendu depuis plusieurs jours, Timmy Simons va quitter Westerlo.
Alors que le coach a offert une belle campagne d'Europe playoffs aux Campinois, avec une deuxième place derrière Charleroi, la direction a estimé que cela ne suffisait pas et qu'il fallait donc le remplacer.
Timmy Simons débarqué
Celui qui va succéder à Simons, c'est Issame Charaï, ancien joueur de Malines et Saint-Trond et notamment ancien sélectionneur des U23 marocains. Charaï qui a officié en tant que T2 des Rangers y compris quand Philippe Clement a été remercié par le club écossais.
Eternel bras droit de Marc Brys au Beerschot et OHL, Charaï avait dû attendre de rejoindre les U23 du Maroc pour devenir entraineur principal. Ce qui lui a réussi puisqu'il a remporté la Coupe d'Afrique.
Un coach d'expérience
Envisagé sérieusement pour prendre les rênes de Courtrai, Charaï avait finalement vu Yves Vanderhaeghe lui être préféré. À Westerlo, il devra donc tenter de faire mieux que Simons. Son expérience sera en tout cas un atout important.
Quant à Timmy Simons, on rappellera qu'il a enchainé les expériences plutôt bonnes puisqu'il a notamment réussi à ramener Dender en Jupiler Pro League après avoir décroché la deuxième place du classement en Challenger Pro League. C'est à la suite de ces bons résultats qu'il avait été recruté par Westerlo pour prendre la suite de Bart Goor, lui-même remplaçant de Rik De Mil.
Reste donc à voir s'il retrouvera rapidement un banc mais il n'est pas impossible que ce soit le cas pour celui qui a porté le maillot de l'équipe nationale à 94 reprises entre 2001 et 2016, la dernière cap arrivant à l'âge de 39 ans, 11 mois et 2 jours contre l'Estonie lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.