Les clubs belges ont laissé filer quelques grands talents ces dernières années. On pense notamment à certains joueurs ayant évolué en Challenger Pro League.
L'ascension fulgurante de Thierno Barry
A l'été 2022, Beveren avait réussi à devancer la concurrence pour récupérer gratuitement Thierno Barry. Rapidement, l'attaquant formé à Sochaux s'est fait remarquer et a pu compter sur les conseils en or de Dieumerci Mbokani.
Après une saison à 20 buts et 4 passes décisives en 33 matchs de Challenger Pro League, le buteur a rejoint le FC Bâle pour seulement 3 millions d'euros. Quand on voit ce qu'investissent les grands belges sur certains joueurs, on peut se demander comment aucun n'a été en mesure de mettre 3M pour Barry.
Quoi qu'il en soit, l'attaquant français s'est aussi régalé en Suisse avec 20 buts et 5 passes décisives en 41 matchs. Des performances qui ont convaincu Villarreal de poser 14 millions d'euros pour le recruter.
Pour sa première saison en Espagne, Barry a encore une fois montré son sens du but avec 11 buts et 4 passes décisives en 37 matchs. Des statistiques plus que corrects pour un joueur qui a surtout été utilisé dans un rôle de joker de luxe.
Everton est prêt à poser 40M d'euros
A seulement 22 ans, l'ancien buteur de Beveren pourrait découvrir la Premier League. En effet, Everton serait prêt à débourser 40 millions d'euros pour le recruter. Une belle leçon pour les grands clubs belges qui n'ont pas bougé le petit doigt pour le natif de Lyon.