Pour le KRC Genk, la saison s'est plutôt mal terminée. En effet, les Limbourgeois ont mené la Jupiler Pro League pendant presque toute l'année, mais ont connu une baisse de régime lors des Play-Offs des champions.
Soudain, ils se sont complètement effondrés avec un score dérisoire d'un points sur 18. Ils ont ainsi vu leur cinquième titre national partir en fumée et ont dû laissé passer le Club de Bruges et l'Union, le club bruxellois devenant finalement champion.
Genk conserve ses joueurs vedettes
La saison prochaine, cependant, Genk voudra prendre sa revanche. Le responsable du football, Dimitri de Condé, a déjà révélé que l'intention était de conserver le noyau dur. Seuls Tolu Arokodare et Zakaria El Ouahdi pourraient partir, mais même un transfert de ce dernier semble peu probable.
Tous les autres cadres resteront donc à bord. C'est le cas de Christopher Bonsu Baah, qui est devenu titulaire après une première saison difficile sous la houlette de Thorsten Fink. L'ailier de 20 ans est également devenu international ghanéen.
Bonsu Baah révèle un objectif ambitieux
Pour la saison prochaine, il a déjà de grandes ambitions. « Je veux tout donner pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs. En effet, nous voulons nous qualifier pour la Ligue des champions », révèle-t-il.
Pour cela, Genk devra terminer au moins parmi les deux premiers la saison prochaine. Seul le champion peut accéder directement à la phase de championnat, le numéro deux devant d'abord passer par quelques tours préliminaires.
‘I want to help Genk qualify for the Champions League’ – Christopher Bonsu Baah#JoySports pic.twitter.com/yZdd78FwzG
— #JoySports (@JoySportsGH) June 13, 2025