Bruges fait du bon travail sur le marché des transferts ces derniers temps mais le Club joue aussi avec succès la carte de la jeunesse. Malheureusement pour les Blauw-Zwart, un grand talent est parti à la Juventus. C'est ce qu'on a appris aujourd'hui.
Dans le sillage de Charles De Ketelaere, de nombreux autres produits locaux ont également percé au Jan Breydel au cours des dernières saisons. Il suffit de penser à Maxim De Cuyper, Kyriani Sabbe, Joaquin Seys, Chemsdine Talbi et Romeo Vermant, entre autres.
LIRE AUSSI: Degryse dévoile pourquoi Leko a déjà transformé Bruges
Makiobo quitte le Club de BrugesTôt ou tard, chacun d'entre eux pourrait également rapporter des sous. En outre, il y a encore plus de talent dans la salle d'attente du Club NXT, qui, sous l'impulsion de Kaye Furo et d'autres, vient de devenir l'équipe la plus prometteuse de la Challenger Pro League. Mais comme pour l'équipe principale, ce succès pourrait bientôt avoir des conséquences.
Ainsi, la Juventus a convaincu Grady Makiobo, qui a passé la saison dernière avec les U18. Cela correspondait aux attentes, puisque le talent avait déjà annoncé son départ il y a quelques semaines.
Succès difficile à la Juventus
Le défenseur central choisit donc la voie la plus difficile, car les talents belges ont souvent rejoint la Juventus ces dernières années. Aucun d'entre eux n'a réussi à percer complètement. Seul Samuel Mbangula a fait une apparition régulière à Turin la saison dernière.