Ces dernières années, l'Union SG a beaucoup investi dans des joueurs inconnus. Cela a valu au club des prix et beaucoup d'argent. Le club veut poursuivre cette tactique, mais le Club de Bruges n'a pas l'intention de coopérer au départ d'un de ses joueurs vers le Parc Duden.
111 minutes en neuf matches
Il y a quelques semaines, on apprenait que l'Union SG tentait d'attirer Lynnt Audoor. Il s'agit d'un milieu de terrain de 21 ans qui est très important pour le Club NXT, mais qui n'a manifestement que peu de chances de jouer dans le noyau A du Club de Bruges. Il n'a joué que 111 minutes en neuf matches avec le Club de Bruges.
Le joueur, qui a également été prêté à Courtrai, est sous contrat jusqu'à la mi-2026. Au Club de Bruges, beaucoup de joueurs évoluant au milieu de terrain partiront. Casper Nielsen (Standard), Raphael Onyedika (West Ham United) et Ardon Jashari (AC Milan) sont tous liés à un départ.
Le Club de Bruges ne coopère pas (encore)
Qui sait, Audoor aura peut-être l'occasion de se montrer lors de la préparation. Il l'a fait l'année dernière en Challenger Pro League avec 7 buts et 3 passes décisives.
L'Union SG l'a remarqué et espère conclure un accord à la Noah Sadiki et Kamiel Van de Perre. Deux joueurs qui ont eu peu de chances à Anderlecht et au KRC Genk, mais qui ont ensuite explosé à Saint-Gilles.
Guilian Preud'homme, CEO du Club NXT, ne souhaite pas que cela se produise. « Non, je ne préfère pas », a-t-il déclaré en toute franchise à Het Laatste Nieuws. Même s'il est conscient que tous les joueurs ne peuvent pas accéder à l'équipe première par le biais du Club NXT.
« Cela fait partie du football. Ce n'est pas la première fois qu'on tente de s'emparer d'un joueur du Club de Bruges. Ou vice versa. De plus, il est utopique de penser que 100 % des garçons du Club NXT seront intégrés dans le noyau A du Club ».