À Anderlecht, la saison s'est de nouveau terminée sans trophée et du côté de la direction, on veut donc trouver les solutions pour remédier à cela le plus rapidement possible.
Pour le moment, Marc Coucke n'a encore rien remporté avec le Sporting depuis qu'il en est devenu le propriétaire en 2017. Les 130 millions d'euros investis ont certes permis de construire quelque chose sur le long terme, avec des bénéfices qui sont enfin réalisés, mais cela ne suffit pas sur le plan sportif.
Besoin de moyens
Pour lutter avec les meilleures équipes du royaume, les actionnaires sont actuellement en train d'étudier les solutions disponibles pour disposer de plus de moyens et de cash. L'idée est de ne pas paralyser le mercato estival, qui doit permettre de trouver les recrues qui font la différence.
Comme l'explique Sudinfo, il y a plusieurs possibilités : une augmentation de capital, un remprunt à une société privée comme l'a fait l'Antwerp ou un prêt aux actionnaires aux-mêmes. C'est lors d'un nouveau conseil d'administration qui devrait se tenir rapidement que la décision sera prise.
Tensions entre Coucke et Vandenhaute
Ce qui est certain, c'est que les tensions entre Coucke et Vandenhaute ne disparaitront pas. Si les deux hommes ont tous les deux envie de voir le Sporting de nouveau au sommet, ils ne sont pas d'accord sur les méthodes et la situation risque de s'enliser. Notamment parce que les accords passés entre Coucke et Vandenhaute pourraient voir ce dernier être reconduit à son poste de président jusqu'en 2031.
En revanche, si Coucke devait investir de nouveau de l'argent de sa poche, la société Mauvavie de Vandenhaute et Duyck perdrait de son importance et pourrait ne plus disposer de la minorité de blocage dans les décisions. En coulisses, on comprend donc que les choses ne sont pas simples et que si les intérêts semblent être les mêmes sportivement, ça ne suffira pas pour tout régler.