À Charleroi, Rik De Mil a été appelé en 2024 en remplacement de Felice Mazzù, qui était loin de connaitre la même réussite que lors de son premier passage.
Débarqué par Westerlo après un match qui aura fait beaucoup parler face à Genk, De Mil se concentrait sur sa mission, éviter aux Zèbres d'être relégués après une phase classique particulièrement compliquée. Et c'était mission accomplie pour le nouveau coach.
Un entraîneur en vue
Lors de la saison qui vient de se terminer, l'objectif était évidemment de faire mieux et même si Charleroi a vu le top 6 s'éloigner petit à petit, le club a continué son chemin. Avant de se révéler lors des Europe Play-offs, de les remporter et de battre l'Antwerp lors du barrage pour la Conference League.
Une bonne surprise qui mettait de nouveau en lumière le travail de De Mil. Un entraîneur que l'Antwerp voulait s'offrir. Une offre a été formulée par les Anversois mais à Charleroi on n'était pas prêt à laisser partir celui qui a permis au club de se sauver puis de se redresser.
L'offre de l'Antwerp
Ainsi, Sudinfo est en mesure d'affirmer que ce sont 700.000 euros qui ont été refusés par la direction carolo pour son entraîneur. Une somme qui peut paraître dérisoire dans un monde du football où les montants sont toujours plus élevés mais qui n'est pas négligeable pour un entraîneur qui serait passé d'un club belge à un autre.
Après avoir prolongé à Charleroi, De Mil a expliqué que le projet mis en place n'était pas terminé, ce qui l'a convaincu de poursuivre avec son staff. Le but est de continuer à progresser et notamment d'être plus régulier la saison prochaine. Il faudra également avoir un groupe capable de lutter sur la scène européenne également.