Maintenant que la saison est complètement terminée, les rumeurs de transfert fusent de toutes parts. Surtout du côté du Club de Bruges et du RSC Anderlecht, où de nombreux noms circulent dans les coulisses. Il arrive d’ailleurs que les deux rivaux historiques se retrouvent en concurrence sur certains dossiers. Mais ils peuvent sans doute déjà rayer une de leurs cibles principales de leur liste.
On avait appris plus tôt que tant les Mauves que les Blauw en Zwart avaient jeté leur dévolu sur Maxi Oyedele, un milieu défensif polonais de 20 ans, né en Angleterre. Il a été formé à Manchester United avant de rejoindre Legia Varsovie l'été dernier. Un transfert payant, car Oyedele s’y est rapidement fait remarquer.
Non seulement il a déjà été sélectionné en équipe nationale, mais après seulement 24 apparitions, un nouveau saut vers le haut semble imminent. Outre Bruges et Anderlecht, le PSV, le Werder Brême et plusieurs clubs de Championship anglaise seraient également intéressés par ce talent prometteur, dont le contrat court jusqu’en 2027 et inclut une clause libératoire estimée à six millions d’euros.
Oyedele ne sera pas bradé
Ce montant n’est pas insurmontable, même s’il pourrait être un peu élevé pour Anderlecht. Son club actuel n’a en tout cas pas l’intention d’accorder de remise, surtout que Manchester United aurait droit à 40 % de la somme d’un futur transfert. L’intérêt croissant autour de leur joyau rend également un départ plus probable.
Par ailleurs, Wolfsburg, Besiktas et surtout l’Olympique Lyonnais auraient également manifesté leur intérêt. Selon le site local Meczyki, le spécialiste des transferts Fabrizio Romano estime à environ 95 % la probabilité que Oyedele quitte le Legia cet été. Reste à savoir s’il choisira la Jupiler Pro League.
Quoi qu’il en soit, le Club de Bruges et Anderlecht explorent aussi d’autres pistes pour renforcer leur entrejeu, où un exode massif s’annonce dans les deux camps. Olivier Renard espère encore ajouter quelques recrues après Cedric Hatenboer, tandis que Ludovit Reis figure en tête de liste à Bruges pour remplacer Raphael Onyedika.