Rik De Mil a réalisé une saison remarquable à la tête du Sporting de Charleroi. Sous sa direction, les Zèbres ont décroché un ticket pour les tours préliminaires de la Conference League. Une performance saluée, qui a attiré l’intérêt de l'Antwerp. Pourtant, l’entraîneur a décidé de prolonger son aventure en terre carolo.
Plusieurs raisons expliquent ce choix. « Avant tout, je me sens très bien ici. Je suis ravi que nous ayons un projet ambitieux, avec une vision claire. Il y a aussi des perspectives sportives intéressantes : nous allons jouer en Europe. Et de nouveaux défis nous attendent, car nous allons à nouveau construire une équipe encore plus forte que la saison passée », a confié De Mil au Nieuwsblad.
"Bayat a montré qu'il tenait à me garder"
Avant de trancher en faveur de Charleroi, De Mil a été sérieusement courtisé par l’Antwerp. « Ils ont tout tenté pour me convaincre et sont même allés jusqu’à négocier avec Charleroi. Mais Mehdi Bayat a vraiment montré qu’il tenait à me garder ici », a-t-il précisé.
Le Sporting connaîtra le 18 juin 2025 son premier adversaire européen pour la saison 2025-2026. Le match aller du deuxième tour préliminaire de la Conference League est programmé pour le 24 juillet, et le retour pour le 31 juillet. L’équipe tirée en premier disputera la manche aller à domicile.