C’est désormais officiel : Kevin De Bruyne poursuit sa carrière à Naples. Le Diable Rouge de 33 ans a signé ce jeudi avec le champion d’Italie, qui le recrute gratuitement en provenance de Manchester City.
De Bruyne fait ainsi le choix du défi sportif, car il aurait pu gagner bien davantage en partant aux États-Unis ou en Arabie saoudite. Mais à Naples, il rejoint un grand championnat, un entraîneur de renom comme Antonio Conte et des stars comme Romelu Lukaku à ses côtés.
Cela ne signifie toutefois pas que De Bruyne vient jouer en Italie pour des clopinettes. Lors des négociations, il aurait posé une condition claire à Naples, selon Het Laatste Nieuws : il n’accepterait de venir que s’il devenait le joueur le mieux payé de Serie A.
De Bruyne succède à Vlahovic
Jusqu’à présent, cet honneur revenait à Dusan Vlahovic. L’attaquant de la Juventus toucherait environ 12 millions d’euros nets par an. De Bruyne va désormais dépasser ce montant, avec un salaire brut estimé à environ 20 millions d’euros. C’est un peu moins que les 25 millions qu’il percevait à Manchester City.
Fait notable : l’arrivée de Kevin De Bruyne fait sortir Romelu Lukaku du top 10 des joueurs les mieux rémunérés de Serie A. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges gagne nettement moins que son nouveau coéquipier.
Lukaku doit se contenter d’un salaire brut annuel de « seulement » 7,69 millions d’euros. Cela le place derrière des joueurs de la Juventus comme Douglas Luiz, Bremer et Vlahovic, la star de la Roma Paulo Dybala, ainsi que plusieurs joueurs de l’Inter : Piotr Zielinski, Alessandro Bastoni, Hakan Calhanoglu, Nicolò Barella et Lautaro Martinez. Et désormais aussi De Bruyne.