Rik De Mil a réalisé une belle performance cette saison en décrochant un ticket européen avec Charleroi. L'entraîneur a fait jouer les Carolos un football attrayant, a remporté les Europe Play-Offs et a ensuite battu Antwerp lors du barrage. Cela lui vaut de susciter beaucoup d’intérêt cet été.
De Mil s’est rapidement retrouvé sur la liste des souhaits de La Gantoise, qui a toutefois opté finalement pour Ivan Leko comme nouvel entraîneur. Cela a immédiatement fait de De Mil le candidat numéro un pour Antwerp, qui ne poursuivra pas sa collaboration avec Andries Ulderink.
Le Great Old avait pourtant d'abord jeté son dévolu sur Leko, mais a dû se rabattre. Ils se sont donc tournés vers De Mil, qui avait déjà indiqué à plusieurs reprises ces dernières semaines être ouvert à une offre intéressante.
De Mil reste à Charleroi
On s’attendait à ce que De Mil prenne une décision définitive vendredi concernant l’offre d’Antwerp, et selon Het Laatste Nieuws, c’est désormais chose faite. Il ne déménagera finalement pas au Bosuil et restera simplement à Charleroi.
Les Carolos ne voulaient pas perdre leur entraîneur à succès et demandaient une indemnité de rupture élevée, qu’Antwerp ne pouvait ou ne voulait pas payer. Résilier lui-même son contrat n’était pas une option pour De Mil, par respect pour Charleroi.
De Mil reste donc bien au Mambourg, où un contrat amélioré l’attendrait même entre-temps. Antwerp doit donc poursuivre sa recherche d’un nouvel entraîneur principal. Marc Overmars devra sortir un autre nom de son chapeau.