Au Standard comme dans tous les autres clubs belges, la reprise des entrainements approche déjà à grands pas.
Mais à Liège, on ne sait pas encore qui sera l'entraineur. Un dossier sur lequel travaille évidemment Marc Wilmots, qui sait qu'il faudra trouver celui qui peut de nouveau faire vibrer les supporters, celui qui peut construire une équipe dominante.
Les fans en rêvent
Le directeur sportif liégeois a également insisté sur l'importance d'avoir un coach qui parle français, une langue à laquelle devront se mettre les joueurs qui rejoindront Sclessin s'ils ne la connaissent pas. Pour le coach, ce critère referme plusieurs pistes.
Elle en laisse cependant d'autres ouvertes et parmi les solutions, il y en a une assez folle qui fait son chemin chez les supporters. Sur les réseaux sociaux, ils sont de plus en plus nombreux à imaginer Wilmots lui-même sur le banc, assumant ainsi deux fonctions au sein du club.
Deux hypothèses folles
Pour les partisans de Wilmots T1, il y a l'idée qu'il correspond à l'esprit recherché. Ancien joueur du club et ancien sélectionneur national, il dispose d'une certaine expérience. Mais il est fortement improbable que cette solution soit choisie par le concerné, même pour dépanner lors des premières séances si aucune solution n'était trouvée d'ici là.
Une autre solution envisagée par les supporters et qui semble elle aussi improbable mais en raison du salaire qui pourrait être demandé est celle qui mène à Sergio Conceição. Remercié par l'AC Milan, le Portugais est libre de tout contrat et certains rêvent d'un retour qui, combiné à celui de Witsel, pourrait faire des étincelles.
Outre le salaire qui risque d'être difficilement assumable pour le Standard, il y a la possibilité de voir deux caractères forts ne pas arriver à se mettre d'accord et les étincelles pourraient dans ce cas devenir un danger.