À Charleroi, Rik De Mil est arrivé dans les conditions que l'on connait. Remercié par Westerlo suite aux accusations qui ont suivi le match face à Genk en mars 2024, il avait rebondi chez les Zèbres.
Ayant permis au Sporting d'éviter la relégation, il a fait mieux cette saison en amenant son équipe en Conference League. Après avoir terminé à la première place des Europe playoffs, il a réussi à s'imposer à l'Antwerp lors du match décisif.
Décision imminente
Et c'est précisément avec les Anversois qu'il pourrait poursuivre sa carrière. Le Matricule 1 est à la recherche d'un nouveau coach et c'est désormais à De Mil que revient le choix. Ce jeudi, l'homme de 43 ans était toujours indécis selon la Dernière Heure, qui explique que c'est ce vendredi qu'une décision définitive tombera.
Si De Mil décide de rejoindre Anvers et qu'aucun accord avec Charleroi n'est trouvé, il pourrait alors rompre son contrat et devoir la moitié de ce qui lui reste à prester, c'est-à-dire six mois. Reste donc à voir s'il décidera d'emprunter cette voie.
Ascension régulière
Gardien à la carrière modeste, De Mil s'est rapidement reconverti comme entraineur une fois les grants raccrochés. Après avoir officié dans son dernier club, Oostkamp, il est passé chez les jeunes de Bruges et a franchi toutes les étapes, en passant le Club NXT puis le poste d'adjoint avant de faire une pige comme entraineur principal.
Passé à Westerlo, il réussissait sa mission de sauver le club de la relégation avant donc d'être licencié en mars 2024 et de prendre la suite de Felice Mazzù à Charleroi. À l'Antwerp, il aurait l'occasion de diriger un club ambitieux, qui veut de nouveau pouvoir jouer les premières places et pourquoi pas le titre.