On le sait, Marc Degrse n'a pas sa langue en poche et il s'est souvent montré critique envers l'équipe nationale et la nouvelle génération.
Pour le moment, la transition avec la génération est encore en cours et la Coupe du Monde, pour laquelle la Belgique tente de se qualifier, sera plus que probablement l'événement qui marquera la fin de cette transition.
Les trois piliers
Un tournoi lors duquel les Diabes rouges devront piuvoir compter sur leurs trois piliers, Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne. Avec le dernier qui vient de signer à Naples et ainsi de rejoindre Big Rom dans un club qui vient de remporter le titre en Italie.
Pour Degryse, le fait de voir le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'équipe nationale réunis au quotidien est une excellente chose. "De Bruyne et Lukaku sont toujours nos piliers. Le meilleur buteur et son passeur, qui se comprennent à merveille. Ils seront désormais ensemble sur le terrain tous les jours. Cela ne fera que renforcer leur lien. C'est un cadeau du ciel pour Rudi Garcia et les Diables rouges", dit-il à Het Laatste Nieuws.
"Un cadeau du ciel"
Degryse qui salue le choix de De Bruyne, qui a décliné les offres saoudiennes : "Si De Bruyne avait décidé de terminer sa carrière en Arabie saoudite, il aurait été plus difficile de retrouver immédiatement ce niveau élevé lors de la Coupe du monde l'année prochaine."
"Ici, il va simplement continuer à jouer au plus haut niveau européen. Ce ne sera que bénéfique pour les Diables Rouges, cela devrait leur donner un coup de pouce", de conclure Degryse. Pour De Bruyne, il y aura notamment la Ligue des Champions qui va arriver, une compétition dans laquelle Naples voudra faire plus que de la figuration pour son retour.