Ce jeudi, Kevin De Bruyne a signé son contrat à Naples et est donc désormais lié au club pour les deux prochaines années avec une troisième en option.
Une arrivée qui permet à Aurelio De Laurentiis d'afficher ses ambitions et surtout de donner à Antonio Conte ce qu'il souhaitait déjà en janvier, des renforts, qu'il n'avait alors qu'en partie obtenu.
"Une carte de visite importante"
Pour Massimo Rastelli, né dans la périphérie de Naples, qui a porté les couleurs du club durant une saison et qui a entrainé plusieurs équipes des environs, l'arrivée de De Bruyne peut en appeler d'autres chez les champions d'Italie en titre.
"De Bruyne représente une carte de visite très importante pour Naples, son arrivée à l'ombre du Vésuve peut donner l'envie à d'aures champions d'effectuer le même choix et déclencher un effet domino positif", explique-t-il à Radio Marte.
"Hausser le niveau"
Rastelli qui poursuit : "Le fait que Conte reste est la manifestation de la volonté de la part de De Laurentiis de hausser le niveau de charisme et de personnalité de l'équipe qui devra être implémenté en termes numériques pour permettre d'être compétitif à haut niveau sur tous les fronts."
La volonté est de disposer de deux joueurs de qualité pour chaque poste puisque Naples va retrouver les compétitions européennes la saison prochaine. Il faudra donc pouvoir assumer les rencontres supplémentaires, avec les éventuelles blessures ou suspensions qu'elle peut générer.
Pour le moment, des joueurs comme Beukema, Chalobah et Scalvini sont cités du côté de Naples mais des joueurs plus importants pourraient encore arriver d'ici la fin du mercato. Ce qui est certain, c'est que Naples, avec De Bruyne, a encore pris une autre dimension.
Ayant tout remporté à Manchester City, le Diable rouge va tenter d'ajouter quelques belles lignes à son palmarès aux côtés de Romelu Lukaku. Un duo qui a prouvé à plusieurs reprises qu'il fonctionnait particulièrement bien.