Certains Anderlechtois ont dû se réjouir lorsqu'ils ont appris que Besnik Hasi resterait à la tête de l'équipe première. C'est notamment le cas de Nilson Angulo, lui qui a vu son temps de jeu grimper en flèche depuis l'arrivée de l'ancien coach de Malines.
Depuis son arrivée en 2022, l'ailier de 21 ans a principalement dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Mais depuis l'arrivée de Hasi, sa situation a complètement changé. Il a été titularisé lors de 8 des 10 matchs des Play-Offs, comme latéral dans un 3-5-2 ou ailier dans un 4-3-3.
Cela lui a permis de s'assurer une place de titulaire avec l'Équateur ce mois-ci. Et il a bien saisi sa chance puisqu'il a été très bon lors des partages contre le Brésil et le Pérou.
L'intérêt grandit pour Nilson Angulo
L'intérêt commence d'ailleurs à grandir pour le jeune ailier. Le Celtic aurait même formulé une première offre, mais elle aurait été rejetée par Anderlecht.
Il ne pense qu'à Anderlecht et la Coupe du monde 2026
Le joueur ne compte de toute manière pas quitter le club bruxellois cet été : "Je suis entièrement concentré sur Anderlecht", a-t-il déclaré au Herald. "Je dois encore améliorer certains détails la saison prochaine, comme la finition. Plus je jouerai de matchs pour Anderlecht et l'équipe nationale, plus je progresserai." L'objectif d'Angulo est de se faire une place de titulaire à Anderlecht afin de pouvoir disputer la Coupe du monde 2026.